Don : CCP 17-78082-7 | IBAN CH40 0900 0000 1707 8082 7 - Coordination contre l’exclusion et la xénophobie 1200 Genève réf : comité IADHnon​

Daniel Rosselat, Syndic de Nyon

Protégeons nos droits ! | #IADHnon

Daniel Rosselat, Syndic de Nyon

Daniel Rossellat
@CŽline Reuille

Je vais voter NON à l’initiative «Le droit suisse au lieu de juges étrangers (initiative pour l’autodétermination)». Cette initiative est une dangereuse illusion.

C’est une illusion car il est impossible, à notre époque, d’appliquer seul le droit suisse. Tant de secteurs de notre vie quotidienne sont régis par le droit international : les droits humains fondamentaux, comme tous les échanges économiques. Mais aussi le monde du spectacle, le monde du sport, les sphères de l’information et de la communication.

Cette initiative c’est comme si la Suisse ne devait garder que le yodel ou le hornuss. Ce n’est pas ainsi que je vois mon pays, moi j’aime toutes les musiques et tous les sports.

Protéger nos droits c’est défendre le droit international, et pas le contraire. Ne nous laissons pas emberlificoter par cette initiative dangereuse le 25 novembre prochain !